Institut de formation du Centre Hospitalier Charles PERRENS
Nous sommes le dimanche 22 octobre 2017

 

Aides financières et sociales

AIDES FINANCIÈRES

  • La bourse sur critères sociaux : cette aide financière est attribuée par le Conseil Régional selon un barème qui prend en compte les revenus et les charges de la famille de l’étudiant. Les boursiers sont exonérés des frais d’inscription et de cotisation sociale.

    Voir en partie réservée pour le code d’accès) @ : www.aquitaine.fr

  • Les aides sociales pour les étudiants non boursiers : L’AUAU (Allocation Unique d’Aide d’Urgence) : attribué par le CROUS, elle est destinée à aider financièrement les étudiants de manière ponctuelle (exemple impossibilité de payer son loyer, une facture...)

  • L’Allocation d’Études  : pour percevoir une allocation d’études, l’étudiant doit passer un contrat avec un établissement hospitalier. Alors que l’établissement s’engage à verser un financement mensuel ou trimestriel à l’étudiant, celui-ci s’engage à travailler dans cet établissement pour une période égale à la durée de perception de l’allocation. Charles Perrens ne délivre plus d’Allocation d’études

- Vous pouvez bénéficier sous certaines conditions, de prestations à condition d’être inscrit comme demandeur d’emploi. La durée d’inscription est à prendre en compte. Voir avec eux leurs conditions.
- Il existe aussi l’AREF (Allocation d’aide au retour à l’emploi Formation). Les demandeurs d’emploi indemnisés par Pôle emploi qui suivent une formation validée par Pôle emploi peuvent bénéficier, durant cette formation, de l’aide au retour à l’emploi formation. Cette allocation correspond au versement d’une rémunération à l’étudiant durant sa période de formation.

  • Une Assistante Sociale B. JOUBERT est mise à votre disposition par le CROUS. Horaires pour RV : www.crous-bordeaux.fr
Haude de pageHaut de page