Institut de formation du Centre Hospitalier Charles PERRENS
Nous sommes le jeudi 14 décembre 2017

 

Enquête I-Share

Étude i-Share : Votre santé en question

L’étude nationale i-Share (Internet-based Student Health And Research Enterprise) vise à étudier la santé de 30 000 étudiants pendant plusieurs années. i-Share recueillera des données sur la santé d’étudiants suivant cinq domaines de recherche : migraine, santé mentale, infections sexuellement transmissibles, comportement à risque et maturation cérébrale.

La cohorte i-Share Lancée en avril 2013 et lauréate du programme Investissement d’Avenir, l’étude est portée par l’université de Bordeaux en partenariat avec l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Étudiants, pourquoi participer ? En participant à l’étude i-Share, vous ferez avancer la recherche mais surtout vous permettrez d’en savoir plus sur la santé de vos pairs. En effet, les données obtenues permettront d’établir une cartographie de la santé des étudiants en France, d’améliorer la prise en charge et la prévention pour les générations futures. Enfin, en rejoignant la communauté i-Share, vous aurez la possibilité de profiter des différentes animations prévues : concours, jeux, évènements et cadeaux.

Pour plus d’information : www.i-share.fr

Accès aux réseaux sociaux de cette étude :

Haude de pageHaut de page