IFSI CHARLES PERRENS

L'Institut de formation de l'établissement de santé Charles Perrens assure, en référence aux missions définies par l’arrêté du 28 septembre 2001 modifiant l’arrêté du 30 mars 1992, relatif

au fonctionnement des Instituts de Formations en Soins Infirmiers (IFSI) :

 
  • La formation initiale des infirmiers (agrément pour 93 étudiants)

  • La formation préparatoire à l’entrée dans les instituts de formation en soins infirmiers

  • La formation continue incluant la formation d’adaptation à l’emploi

  • La recherche en soins infirmiers

 
Projet pédagogique Projet de l'institut

 

La promotion de l'exercice en santé mentale et en psychiatrie fait partie des orientations stratégiques de l'IFSI Charles Perrens.

L'IFSI Charles Perrens est l'un des rares instituts rattachés à un établissement en santé mentale, il bénéficie de son image et de son expertise.

https://www.ch-perrens.fr/

 

Cet établissement de santé est inscrit dans une dynamique innovante en matière de soins, d’enseignement et de recherche dans le domaine de la psychiatrie. Riche de cette spécificité, la direction de l'institut a la volonté de promouvoir une culture pédagogique orientée vers le soin en psychiatrie et la santé mentale. Si l'enseignement des sciences humaines y est particulièrement développé, les unités d'enseignement en soins relationnels et optionnels sont orientées vers un renforcement des connaissances dans la prise en charge des troubles mentaux.
 

L'IFSI Charles Perrens appartient au regroupement "IFSI-Université Bordeaux", dénombrant 14 IFSI dans cinq départements différents de Nouvelle Aquitaine.
 
Environnement :
 
Au coeur de Bordeaux, dans l'enceinte de l'hôpital Charles Perrens, à proximité de l'Université, l'IFSI bénéficie d'un cadre verdoyant dans un parc invitant au calme et à la détente.