31
aoû

Aides pour étudiants

Des aides pour les étudiants en difficulté face à la crise sanitaire

 

Source Publié le 25 août 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

Deux repas par jour au Crous à 1 € pour les étudiants boursiers ou précaires

Repas à 1 € pour les étudiants boursiers ou en situation de précarité, chèque psy, révision du droit à la bourse, aide d'urgence, plateforme de conseils santé, aides locales, création d'emplois de tuteurs et de référents étudiants... Des dispositifs, dont certains ont été annoncés le 21 janvier 2021 par le Président de la République, proposent un soutien aux étudiants souffrant de l'impact économique et sanitaire de la pandémie de Covid-19. Le point avec Service-Public.fr.

Le chèque psy

Un soutien psychologique gratuit et sans avance de frais est proposé aux étudiants en situation de mal-être à cause des conséquences de la crise du Covid-19. Un soutien psychologique gratuit et sans avance de frais est proposé aux étudiants en situation de mal-être à cause des conséquences de la crise du Covid-19.

La demande de révision du droit à bourse

Vous avez déposé une demande de bourse et vos revenus familiaux ont connu une baisse durable et notable, notamment en raison de la crise sanitaire ?

L'aide d'urgence du Crous

En cas de graves difficultés financières, vous pouvez contacter les services sociaux des Crous (disponibles sur rendez-vous) et vous rapprocher de l'assistante de service social en charge de votre secteur d'études.

 

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14614