03
Jan

Pour la quatrième année, le Centre Hospitalier Charles Perrens s'associe au Défi de Janvier- Dry January

Cette campagne internationale est portée en France par plus de 50 associations, fédérations, sociétés savantes, mutuelles, groupements de patients et collectivités.

 

Le principe ?

 

Ne pas boire d'alcool pendant le mois de janvier.

Il n'y a pas de bon point si on ne boit pas, ni de mauvais si on boit : c'est à chacun de voir et d'en constater les bénéfices.

 

Les bénéfices ? 

  • un meilleur sommeil 
  • un gain d’énergie 
  • une meilleure concentration 
  • des économies d'argent
  • une perte de poids 
  • l'occasion de faire le point sur la place qu'occupe l'alcool dans son quotidien

 

Comment ?  

Si vous souhaitez vous lancer dans ce défi, seul ou à plusieurs, vous pouvez vous inscrire sur dryjanuary.fr Vous recevrez des e-mails avec des recettes, des trucs et astuces pour trouver des alternatives à l’alcool, des conseils d’experts, les lieux partenaires… mais aussi trouver du soutien et de l’aide en cas de souci.

 

 

En cas de difficultés avec votre consommation d’alcool (à arrêter, à contrôler ou d'envies irrépressibles de consommer), vous pouvez vous faire aider par un professionnel de santé :

Le Pôle inter-établissement d’addictologie du CHCP et du CHU de Bordeaux est engagé dans une démarche de promotion de la santé et d’accompagnement de ses salariés concernant les addictions. Des professionnels du Pôle vous proposent de vous rencontrer sur rendez-vous sur le site de Haut Lévêque

(tél : 05 24 54 93 93 / sec.addicto@chu-bordeaux.fr) ou de Charles Perrens (tél : 05 56 56 67 02 / secretariat_addictologie@ch-perrens.fr)

 

 

Bon défi à tous !
 
 
Pour la Commission Addiction