Modifié le 07/03/2024

L’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Charles Perrens a besoin de votre taxe d’apprentissage pour encore mieux former les futurs infirmier·e·s qui prendront soin de vous ou de vos proches demain.

En soutenant l’IFSI de Charles Perrens, vous vous impliquez dans la formation de personnes qui ont choisi de s’engager au service de la santé des autres.

Ainsi vous contribuerez directement à améliorer les conditions d’apprentissage des étudiants en soins infirmiers au travers de :

  • la mise en place d’enseignement par la simulation en santé (« jamais la première fois sur un patient ») ;
  • l’achat de nouveaux logiciels d’information et de communication (serious games, e-learning) ;
  • l’amélioration des conditions matérielles de formation.

Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’IFSI Charles Perrens ?

La loi pour La Liberté de Choisir son Avenir Professionnel et l’ordonnance n° 2021-797 du 23 juin 2021 relative au recouvrement, à l'affectation et au contrôle des contributions des employeurs au titre du financement de la formation professionnelle et de l'apprentissage apportent des modifications majeures au circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d’apprentissage (ex hors quota,) destiné à financer les formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, ainsi que l'orientation et l'insertion professionnelle.

La mise en œuvre de cette réforme, du point de vue de la répartition du solde de la taxe d’apprentissage,  est confiée aux ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. La Caisse des Dépôts est mandatée pour créer une plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage : SOLTéA.

Pour une affectation plus simple du solde de la taxe d'apprentissage : SOLTéA est une plateforme intuitive qui met en valeur les établissements habilités et contribue à la qualité de la relation école employeurs ainsi qu’au dynamisme territorial.