Thèmes

Mode clair
Mode sombre
Mode fort contraste

Accessibilité

Modifier la taille d'affichage du contenu du site avec les commandes clavier suivantes :

Zoom avant ctrl + +
Zoom arrière ctrl + -
Remise à 0 ctrl + 0

Résultats et dossiers d'inscription

Modifié le 18/04/2025

Cet espace est destiné aux candidats Parcoursup et aux candidats FPC retenus, admis à intégrer l'IFSI Charles Perrens.
N'hésitez pas à consulter notre page "Qualité de vie des étudiants" des informations seront régulièrement rajoutées concernant les logements, les aides….
https://iform.ch-perrens.fr/qualite-de-vie-des-etudiants

Résultats d'admission FPC 2025

Pour les candidats relevant de la formation professionnelle (FPC), les résultats des épreuves sont communiqués aux candidats par voie d’affichage à l’I.F.S.I., par courrier et sur le site Internet de l’IFSI (ci-dessous) à la date indiquée dans le dossier d’inscription à télécharger lors de la pré-inscription.

Les candidats admis ont 7 jours pour confirmer leur inscription, ils doivent ensuite télécharger les documents relatifs aux dossiers administratifs d'inscription à l'IFSI dans l'onglet ci-dessous :
Dossier à constituer pour les admissions Parcoursup et formation professionnelle continue (FPC)

Les documents à télécharger et remplir afin de constituer votre dossier d'inscription : le dossier est téléchargeable depuis le 18 avril 2025 .

Publication des résultats le 24 février 2025 à 14h
Résultats du concours infirmiers FPC 2025 - Liste des candidats admis ayant accepté la diffusion de leur nom sur Internet.

Résultats d'admission Parcoursup 2025

Pour les candidats Parcoursup, les résultats sont publiés à partir du 2 juin 2025 via la plateforme Parcoursup.
Les formalités administratives d'inscription définitive IFSI Charles Perrens
La rentrée aura lieu le 1er septembre 2025 à 9h

Vous n'avez plus de vœux en attente sur Parcoursup.

Important

Vous devez télécharger sur la plateforme Parcoursup l'attestation d'admission dès l'acceptation et la confirmation d'une proposition d'IFSI.
Cette attestation est exigée pour l'inscription administrative.
Aucun dossier d'inscription ne sera pris en compte en l'absence de ce document.

Dossier à constituer pour les admissions Parcoursup Et pour l'admission formation professionnelle continue (FPC) 2025

Mise à jour le 18 avril 2025

Pour les candidats FPC :

Les documents à télécharger et remplir afin de constituer votre dossier d'inscription sont disponibles à partir du 18 avril 2025.

Pour les candidats Parcoursup :

Voici les documents à télécharger et remplir afin de constituer votre dossier d'inscription :

  • Si vous avez accepté et confirmé une proposition d’admission entre le 2 juin 2025 et le 10 juillet 2025 inclus, vous avez jusqu'au 21 juillet 2025 à minuit, cachet de la poste faisant foi, pour adresser le dossier administratif d'inscription à l'IFSI. A défaut, vous serez considéré comme ayant renoncé à votre admission et votre place sera redistribuée à un candidat en attente. Il est fortement conseillé de ne pas attendre la date butoir pour adresser votre dossier administratif.
  • Si vous avez accepté et confirmé une proposition d’admission entre le 10 juillet 2025 et le 22 août 2025, vous avez jusqu’à 22 août 2025 à minuit, cachet de la poste faisant foi, pour adresser le dossier administratif d'inscription à l'IFSI. A défaut, vous serez considéré comme ayant renoncé à votre admission et votre place sera redistribuée à un candidat en attente.
    Il est fortement conseillé de ne pas attendre la date butoir pour adresser votre dossier administratif.

Au delà du 25 août 2025, pour toute proposition d'admission acceptée, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation de toute proposition.

A défaut de respecter les dates, vous serez considéré comme ayant renoncé à votre admission et votre place sera redistribuée à un candidat en attente.
Il est fortement conseillé de ne pas attendre la date butoir pour adresser votre dossier administratif.


La rentrée aura lieu le 1er septembre 2025 à 9h

Dossier 5 - Inscription universitaire, démarches en ligne

Dossier 6 - Demande de dispense d'unité d'enseignement

Open modal